Lundi - Vendredi (8h00 - 18h30)

L'école

L’Institut Ling Shu de Médecine Traditionnelle Chinoise (Ling Shu 靈樞 nom de la bible d’acupuncture de médecine traditionnelle chinoise signifie “Pivot d’esprit” en français) est une école privée spécialisée dans la formation de médecine traditionnelle chinoise située en plein coeur de Genève.

L’école forme des étudiants, médecins, ostéopathes, physiothérapeutes, etc., qui ont d’ores et déjà une base de médecine académique correspondant au cycle 1.

L’enseignement du cycle 2 se focalise sur les méthodes traditionnelles tout en gardant un lien avec la médecine occidentale. On y trouve à la fois la culture et la philosophie chinoise mais également l’aspect pratique clinique, qui permet aux étudiants d’avoir les connaissances et le savoir-faire nécessaire.

Grâce à de solides relations avec des hôpitaux en Chine et en Suisse, l’Institut Ling Shu met en place une formation de cycle 2 de haute qualité focalisée sur l’aspect pratique que ce soit lors des différents modules enseignés ou lors des différents stages proposés durant le cursus scolaire.

Les étudiants ont la possibilité de suivre la formation sur 5 ou 3 années. Chaque année comprend environ 320 heures de cours distribuées sur 20 weekends, ainsi que 50 heures de travaux pratiques deux vendredis par mois. Les diplômes de l’Institut sont reconnus Asca et RME et par le département de la santé. A la fin de leurs études, les diplômés sont guidés dans les démarches nécessaires à entreprendre pour être reconnus par les assurances et obtenir un droit de pratique.