L’alopécie est le terme médical pour parler de la chute de cheveux. Cette pathologie concerne aussi bien les hommes que les femmes.

 

 Comment identifier les causes de ces affections et comment y remédier ?

 

La perte de cheveux n’est pas considérée comme une maladie par le corps médical, au sens où elle n’affecte pas la santé générale de l’organisme.

Pourtant, la chevelure étant considérée comme un atout majeur de notre personnalité, sa dégradation peut avoir de profondes répercussions sur le moral de ceux ou de celles qui souffrent d’alopécie et peut entraîner des troubles psychologiques importants.

 

Des signes qui ne trompent pas...

 

La perte de cheveux, des ongles fragiles et cassants, peuvent aussi être un signal d’alarme à ne pas négliger, vous annonçant un état de fatigue ou de stress important mais surtout des carences en oligo-éléments.

 

 Il existe de nombreux traitements pour ralentir la chute des cheveux et reconstruire la chevelure ainsi que les ongles fragilisés, nos médecins expérimentés peuvent vous aider en utilisant différentes méthodes telles que l’acupuncture, la phytothérapie et la diététique chinoise en fonction de vos besoins qu’ils pourront évaluer lors d’une première consultation.

 Le cuir chevelu est une zone particulièrement bien innervée. Il n’est donc pas surprenant que celui-ci comporte de nombreux points de pression. L’acupuncture tente de tirer avantage de ces points de pression afin de stimuler la croissance des cheveux, notamment en améliorant la pression artérielle. Elle peut aussi vous aider à réduire votre état de stress, souvent l’une des principales causes de la perde de cheveux.

 

 La médecine traditionnelle chinoise, une solution naturelle et efficace

 

 En complément de ces techniques d’acupuncture pour ralentir la chute des cheveux, nos médecins peuvent aussi vous orienter vers des compléments alimentaires ou de la phytothérapie, méthodes qui ont déjà fait leurs preuves grâce à des produits comme Revalid Cheveux et Ongles et le Burgerstein Multivitamin. Ces compléments alimentaires ont été spécialement conçus pour apporter les acides aminés, vitamines et oligoéléments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme

A noter qu’un apport nutritif adéquat ainsi qu’une bonne hygiène de vie sont bénéfiques pour des cheveux forts et une bonne structure capillaire. La diététique chinoise sera donc une solution douce, naturelle et personnalisée conseillée par nos médecins expérimentés, en complément d’un traitement d’acupuncture. 

Vous souhaitez retrouver une structure capillaire de qualité, des ongles forts et en bonne santé ainsi qu’un regain d’énergie, notre équipe BioMed MTC sera ravie de vous rencontrer et de vous proposer une solution efficace, naturelle et adaptée à vos besoins.