L’acupuncture est une méthode très utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise. Aujourd’hui, cette technique pratiquée depuis plus de 5000 ans, révolutionne le monde de la médecine esthétique.

En effet, elle est une excellente solution pour prévenir et atténuer les signes de l’âge.

L’acupuncture agit sur la cause originelle : le déséquilibre énergétique, musculaire qui génère les rides. Une zone ridée contient des toxines gênantes à la régénération des cellules. Ce ralentissement cellulaire cause la perte d’élasticité des tissus et des contractions des muscles. La peau est alors détendue et perd son éclat.

 

UNE SOLUTION NATURELLE ET EFFICACE POUR UN BIEN ÊTRE GÉNÉRAL

 

    L’implantation d’aiguilles d’acupuncture très fines sur des zones précises du visage provoque une réaction naturelle en mobilisant le sang et l’énergie et active les tissus et les muscles de la peau. Cette action sur la micro circulation vasculaire et la circulation énergétique permettra alors de tonifier les muscles et l’élasticité de la peau,

de retendre l’épiderme et d’atténuer les rides en éliminant les toxines et en rééquilibrant les énergies ainsi que la tonicité musculaire. Vous ressentirez aussi un bien être général.

 

UNE BONNE ALTERNATIVE A LA CHIRURGIE

 

    Cette méthode naturelle pratiquée quotidiennement par nos médecins spécialistes, sera donc une alternative très intéressante aux différents traitements invasifs très souvent utilisés tels que les injections de botox ou d’acide hyaluronique.

Le lifting par acupuncture n’est pas douloureux, sans contre-indication, anallergique et n’introduit aucun produit toxique dans votre organisme. Vous ressentirez simplement quelques picotements et parfois un peu de fatigue après votre séance mais en aucun cas ce traitement sera douloureux.

 

DES RÉSULTATS DURABLES DANS LE TEMPS ET DÉJÀ VISIBLES DES LA PREMIÈRE SÉANCE

 

    C’est après une première consultation et un diagnostic personnalisé, que nos médecins spécialistes en MTC procèderont au traitement qui durera entre 25 et 30 minutes. Ils vous soumettront aussi un programme sur mesure de quelques séances hebdomadaires en fonction de votre peau et des résultats attendus.

   Par la suite, la fréquence de ces traitements sera ralentie (environ une séance par trimestre) mais tout de même recommandée.

   Le recours au lifting par acupuncture est donc idéal pour les personnes qui souhaitent entretenir leur peau de manière préventive et ce dès l’âge de 25 ans mais aussi pour des personnes aux peaux plus matures, qui souhaitent retrouver tonicité et éclat.

   Il est bon de noter que le traitement préventif sera toujours plus efficace et les résultats attendus plus rapides que lorsque les rides sont déjà bien installées.

 

   Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter ou à prendre rendez-vous, notre équipe sera ravie de répondre à vos questions.