Massage Tui-Na pédiatrique

Le Tui-Na pédiatrique est un massage chinois sûr et doux pour les enfants qui peut aider à soulager divers maux de l’enfance. C’est une modalité thérapeutique qui implique diverses techniques manuelles telles que frotter, presser et étirer pour stimuler des points et des zones spécifiques du corps.

En utilisant la différenciation des syndromes comme principe de diagnostic, le praticien examinera également la langue et le pouls de l’enfant afin de créer un plan de traitement.

Que soigne le massage Tui-Na pédiatrique?

Le massage Tui-Na pédiatrique est une excellente technique pour aider votre tout-petit à résoudre tout problème de santé mineur. Il peut être bénéfique pour traiter des problèmes tels que le rhume, la fièvre, la toux, la diarrhée, la constipation, l’indigestion, les vomissements, l’énurésie fréquente, les pleurs nocturnes, la raideur de la nuque, la myopie, etc.

Une étude démontre que le Tui-Na constitue une intervention viable pour l’anorexie infantile et des essais cliniques sont en cours pour déterminer l’efficacité du Tui-Na pédiatrique pour le TDAH.

Les mouvements de Tui-Na pédiatrique sur les enfants sont légers et doux. Dans le Tui-Na adulte, différents points d’acupuncture sont utilisés qui ne sont pas recommandés pour les enfants.

Déroulement d’une séance

Une séance de massage Tui-Na pédiatrique se déroule en 4 étapes:

1 anamnèse

En règle générale, les enfants âgés de 3 à 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Le thérapeute discutera avec le parent des raisons pour lesquelles il souhaite s’orienter vers un massage Tui-Na. Ensuite, le parent accompagnera l’enfant dans la pièce de massage.

2 massage

L’enfant est installé sur le lit de traitement avec une lampe chauffante. S’il est âgé de 3 à 6 ans, le massage ne durera pas plus de 30 minutes.

3 méridiens

Le thérapeute commence ensuite à masser et traiter des points et méridiens spécifiques qui sont impliqués dans la pathologie de l’enfant.

4 fin de séance

Une fois le massage terminé, le thérapeute s’entretien avec le parent pour déterminer s’il est nécessaire de planifier des séances de suivi.

FAQ

Est-ce que le massage Tui-Na fait mal?

Le massage Tui-Na pédiatrique n’est pas douloureux, c’est pourquoi il est parfaitement adapté aux plus petits.

Combien de séances faut-il pour obtenir des résultats?

Le nombre de séances de massage Tui-Na nécessaire dépend de la pathologie à soigner. Parfois une seule séance suffit pour ressentir une réelle amélioration. La bonne pratique est d’effectuer une séance par mois car cela permet de maintenir les effets dans le temps.

Pourquoi choisir le massage Tui-Na?

Il s’agit d’une technique non invasive qui agit sur différents tissus du corps en se basant sur la même théorie des méridiens et des organes que l’acupuncture. en tant que tel, il peut être utilisé pour une variété de pathologies, notamment le rhume, la fièvre, la toux, la diarrhée, la constipation, l’indigestion, les vomissements, l’énurésie fréquente, les pleurs nocturnes, la raideur de la nuque, la myopie, etc.

À partir de quel âge peut-on pratiquer le Tui-Na pédiatrique?

Le massage Tui-Na pédiatrique peut être pratiqué à tout âge.

Nos tarifs

170 CHF

La première consultation

  • Remboursée par votre assurance complémentaire
  • Traitement personnalisé
  • Suivi individualisé
  • Thérapeutes agréés ASCA, RME,VISANA et Brevet Fédéral

160 CHF

Les suivantes

  • Remboursée par votre assurance complémentaire
  • Traitement personnalisé
  • Suivi individualisé
  • Thérapeutes agréés ASCA, RME,VISANA et Brevet Fédéral

À votre service

Prenez rendez-vous en un clic,
choisissez le motif de consultation et votre disponibilité: