La diététique chinoise, très utilisée par nos médecins expérimentés est une façon de vous maintenir en bonne santé : « la médecine et les aliments proviennent de la même source ».
Elle sert donc non seulement à soigner la globalité de l’être, mais également à prévenir les maladies ainsi qu’à équilibrer l’énergie vitale.
Les légumes frais sont une source précieuse de vitamines, et d’oligo-éléments pour notre corps. Les légumes verts sont très souvent conseillés dans les programmes de diététiques chinoise personnalisés et suggérés par nos médecins.
Leur qualité est primordiale afin d’obtenir plus rapidement et efficacement de meilleurs résultats.
Alors quelle cuisson adopter pour conserver toutes les qualités qu’ils nous offrent et tout en préservant leur saveur ?
STOP aux idées reçues !
La mauvaise cuisson pour les vitamines ? L’eau bouillante ! Plonger vos légumes dans une casserole d’eau bouillante sera donc LE mode de cuisson à bannir. En effet, il reste celui qui fait perdre le plus de vitamines, et cela jusqu’ à 40 %.
Cependant, ce mode de cuisson est parfait pour les bouillons de légumes, car tous les bienfaits de l’eau de cuisson sont conservés.

Quelle cuisson pour conserver les vitamines?
La cuisson à la vapeur préserve la saveur et les minéraux mais entraîne une petite perte de vitamine C. Cette cuisson pour les vitamines peut être optimisée en réduisant le temps de cuisson et en mangeant les légumes encore croquants.
Notre conseil : coupez-les en morceaux après cuisson.
À la poêle, les vitamines et minéraux sont très bien conservés. N’hésitons pas à utiliser ce mode de cuisson pour les champignons, courgettes, oignons, poivrons…

Découvrez nos recettes diététiques!
Vous souhaitez perdre du poids?
Stabiliser votre poids?
Ou tout simplement prendre soin de vous en mangeant sainement?
Découvrez nos 31 recettes diététiques conçues par nos patients et complétées par nos thérapeutes.
Vous souhaitez des conseils concernant votre alimentation?
Chez BioMed MTC, votre bonne santé est notre priorité et elle passe aussi par une alimentation variée, saine et équilibrée.