Puisque le cas de chacun est unique, il faut proposer des solutions uniques.

Le cabinet BIOMED MTC résout les désagréments de santé de la vie quotidienne avec une gamme de tisanes spéciales adaptées aux besoins de chacun. Cinq tisanes qui correspondent aux cinq éléments de la médecine chinoise pour couvrir l’ensemble des problèmes de santé.

Laisser nous vous présenter l’origine de ces tisanes.

L’origine de nos tisanes.

Depuis le début de sa pratique en cabinet en Suisse, la Doctoresse (CN) SHI Lingling ne cesse d’oeuvrer pour rendre ses connaissances en médecine chinoise utiles à tout le monde est surtout à la population locale. En 2017, elle crée le cabinet BIOMED MTC et peut ainsi apporter le meilleur de la pratique de l’acupuncture aux patients.

Aujourd’hui le cabinet compte 4 thérapeutes, deux massothérapeutes, 4 assistantes médicales…une équipe de 15 personnes en tout. Chaque thérapeute possède une riche expérience clinique mais aussi des aptitudes spécifiques qui permettent de prendre en charge des patients avec des besoins généraux ou particuliers.

Pourquoi il est important de prendre soin de sa santé aujourd’hui.

Face à la situation actuelle qui piétine depuis un bon moment, nous nous demandons sans cesse pourquoi ne pas partager nos connaissances et notre expérience ?

Pourquoi certains d’entre nous sont beaucoup plus sensibles à un type de pathologies alors que d’autres y sont plus résistants ? Pour la médecine chinoise, cela dépend du terrain physique, du climat et des habitudes alimentaires. Nous ne pouvons pas influencer sur le climat, mais nous pouvons changer certaines habitudes alimentaires et par là améliorer notre santé.

Au cabinet, nous traitons également par la phytothérapie, mais l’acte reste sur ordonnance et dans des cas de pathologies moyennes à avancées. La prévention, quant à elle, est nécessaire dans le contexte sanitaire actuel et fait baisser les coûts médicaux sur le long terme.

Dans toutes les cultures, Mayas, Grecques et Indo-européennes, elle est basée sur l’utilisation de produits locaux. Dans cet esprit, la Doctoresse SHI à élaborer une gamme de tisanes faites d’herbes domestiques et sauvages soigneusement sélectionnées en fonction du climat, des terrains physiques et de l’alimentation locales.

Cette gamme de cinq tisanes est disponible au cabinet mais aussi sur l’e-shop du cabinet :

https://e-shop.biomed-mtc.ch/

Les spécificités locales.

Lorsqu’on observe les villes de l’Arc lémanique, elles sont souvent soumises à des climats humides et froids en hiver et une abondance de soleil en saison estivale. L’environnement a un impact non négligeable sur notre santé et c’est la raison pour laquelle nous constatons une haute incidence des pathologies comme le rhume des foins, des troubles cutanés, refroidissement, rhumatisme, dépression saisonnière, carence en vitamine D etc.

Cependant la nature nous offre des solutions ! Genève est entourée par la chaîne des Alpes qui est dotée de ressources végétales abondantes et uniques. Des herbes qui contiennent des propriétés médicinales et qui s’adaptent parfaitement au climat, sont idéales pour soigner les pathologies locales. Après avoir réalisé des recherches sur les propriétés des herbes, nous avons soigneusement sélectionné des espèces pour fabriquer des tisanes que l’on peut boire quotidiennement tout en maintenant les effets thérapeutiques du point de vue de la médecine chinoise.

Dans ces tisanes, il y a probablement des ingrédients que vous utilisez déjà souvent dans la préparation des repas, le café ou même certains déjà vus dans les bonbons pharmaceutiques. Pour les curieux et pour commander en ligne (livraison en 2-4 jours dans toute la Suisse), vous trouvez toutes les informations des produits sur le lien :

https://e-shop.biomed-mtc.ch/boutique/

Tout un chacun peut commencer par une cure de tisanes sur un mois. Les tisanes 1,2 et 3 seront prises comme suit :

1. Le matin, peut être ré-infusée plusieurs fois (il vaut mieux boire chaud ou tempéré toute la journée)

2. Avant ou après midi mais pas pendant l’heure et demie de digestion du déjeuner

3. En fin d’après midi ou après le repas, dans la soirée, mais pas pendant l’heure et demie de digestion.

 

Les tisanes 4 et 5 sont également prises en cure, la numéro 4 avant midi, la numéro 5 après midi.

Pour toutes les questions concernant les thérapies par l’acupuncture, la phytothérapie ou le massage Tui-Na, merci de nous contacter 022 575 68 68 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Votre santé, notre engagement !

 

Voir les détails sur l’ensemble de la gamme de tisane :

 

TISANE REVITALISANTE MATIN 早安茶

Un coup de boost pour le corps et l’esprit dès le matin, commencez votre journée du bon pied.

Propriétés des herbes selon la médecine chinoise :

1.      Plante à la fois Yin et Yang, la verveine favorise la digestion et harmonise le foie. A côté de cet aspect dynamisant pour le couple rate-estomac, elle possède des vertus apaisantes pour les tissus enflammés et calmantes pour le système nerveux central. Elle détoxifie, disperse les stases (amas pathologique de liquides organiques) et les enflures tout en favorisant l’hydratation. Elle produit un effet sur les méridiens du foie et des reins.

2.     Le fenouil va aider à activer l’énergie, dissiper le froid interne ou latent et dynamise l’estomac. Produit très complet, il agit sur les méridiens du foie, des reins, de la rate et de l’estomac.
Leurs actions combinées sont garantes d’une journée qui commence avec des batteries totalement rechargées !

Composition :

Verveine            馬鞭草    Lippia citriodora       50%
Fenouil cassé    
茴香       Foeniculum vulgare   50%

 

TISANE DÉTOX-MIDI 行氣化濕茶

Le foie gère l’énergie en général ainsi que les émotions. S’il est puissant et en paix, il n’agresse pas ses voisins que sont la rate et l’estomac, le système digestif. Prendre cette tisane en milieu de journée permet de continuer à faire circuler l’énergie et de la garder grâce à une bonne gestion des émotions.

En médecine chinoise, le foie gère l’énergie en général ainsi que les émotions. S’il est puissant et en paix, il n’agresse pas ses voisins que sont la rate et l’estomac, le système digestif. Prendre cette tisane en milieu de journée permet de continuer à faire circuler l’énergie et de la garder grâce à une bonne gestion des émotions.

Ce subtil mélange de 7 plantes, certifiées d’origine organique et 100 % BIO, plantées et récoltées en Suisse, se distingue par son goût rafraîchissant et naturel. Il lutte efficacement contre les congestions et l’inflammation.
Les trois plantes principales : la menthe, l’achillée et la dent-de-lion renforcent l’estomac tout en faisant circuler l’énergie du foie.
En effet, pour la médecine chinoise les ballonnements, maux de ventre, ulcères, problèmes de sommeil et même certaines maladies de peau peuvent être liés à une chaleur toxique accumulée dans le foie et la vésicule biliaire.
Pour celles et ceux qui veulent prendre soin de leur santé et ne pas attendre de « construire un puis lorsqu’on a soif », ce mélange est pour vous.

Création exclusive de la doctoresse Lingling SHI pour Biomed MTC.

Composition :

Menthe poivrée            薄荷              Mentha piperita            28%
Achillée                       
锯齿草         Achillea millefolium     20%
Cardamome                
小豆蔻           Elettaria cardamomum  16%
Dent-de lion                
蒲公英          Taraxacum                     25%
Fleurs de camomille    
洋甘菊花       Matricaria chamomilla  5%
Racine de réglisse       
甘草              Glycyrrhiza glabra         5%
Fenouil                        
茴香              Foeniculum vulgare       1%

 

DÉTOX-SOIR 晚上解毒飲

En fin de soirée, donnez de l'énergie aux intestins pour qu'ils se nettoient et favorisent un sommeil de qualité.

Le classique de l’empereur jaune dit : « Si les intestins sont en paix, alors le sommeil est profond ». Un subtil mélange pour aider la digestion en fin de soirée ( fenouil, anis, cumin…) tout en apportant calme et bien-être pour préparer la nuit (menthe, camomille, mélisse).

Le soir le yin est aidé par la menthe pour arriver en surface du corps et le yang est doucement nourrit à l’intérieur par des produits comme la cannelle et le cumin.


Une nuit profonde et réparatrice vous attend.

Propriétés des herbes selon la médecine chinoise :

  1. La menthe poivrée a les avantages de dissiper la chaleur du vent, de dégager le patron, de dégager la gorge et les éruptions cutanées, d’apaiser le foie et de favoriser le qi. Attribué au méridien du poumon et du foie.
  2. Le fenouil va aider à activer l’énergie, dissiper le froid interne ou latent et dynamise les méridiens du foie, des reins, de la rate et de l’estomac.
  3. L’anis étoilé a pour fonctions de dissiper le vent, de réguler le qi et de réguler l’estomac. Il est utilisé pour le rhume et les vomissements, les douleurs abdominales froides, la plénitude de l’estomac, etc.
  4. La camomille a pour effet de dissiper le vent et la chaleur, de calmer le foie et d’améliorer la vue, et d’éliminer la chaleur et la dé Attribué au méridien du poumon et du foie.
  5. Le cumin a pour effet de dissiper le froid, de soulager la douleur et de réguler l’énergie vitale. Utilisé pour la douleur froide dans l’abdomen abdominal, l’indigestion, la hernie froide et les menstruations irrégulières…
  6. Les feuilles de mélisse peuvent améliorer les problèmes digestifs et soulager la douleur. Il a une sédation et peut être pris pour soulager l’anxiété, le stress, le manque de sommeil et l’agitation.
  7. La cannelle a pour effet de reconstituer le feu et d’aider le yang, de raviver le feu pour restaurer l’original, de dissiper le froid et de soulager la douleur et de réchauffer les menstruations. Attribué aux canaux des reins, de la rate, du cœur et du foie.

Composition :

Feuilles de menthe          薄荷叶       Mentha piperita        20%
Fenouil                            
茴香           Foeniculum vulgare 20%
Anis                                
八角            Illicium verum         15%
Fleurs de camomille      
洋甘菊花    Chamomilla             15%
Cumin                            
孜然.           Cuminum                 15%
Feuilles de mélisse        
柠檬香脂叶 Melissa officinalis   20%
Ecorce de cannelle        
肉桂.            Cinnamomum verum 5%

 

RÉCUPÉRATION-ÉLIMINATION DES GLAIRES 充饑飲-痰飲化解劑

Eliminer les lourdeurs et douleur tout en redynamisant le corps.

Cette boisson dynamisante contient de la vitamine C grâce au citron. La synergie des différentes plantes procure du tonus pour le corps, renforce l’immunité, dissipe le froid interne et renforce l’estomac. La formation de glaires, visibles ou invisibles, ralentit le métabolisme. Grâce à cette tisane les glaires et obstructions sont fluidifiés. A boire à tous moments de la journée pour une santé optimum.

Propriétés des herbes selon la médecine chinoise :

  1. Le gingembre séché a pour effet de réchauffer le coeur et les poumons. Il favorise la circulation de l’énergie Yang et agit sur la rétention des fluides. I contribue à améliorer les rhumes, douleurs abdominales, les vomissements et diarrhées, les membres froids, l’asthme et la toux…Il opère sur les méridiens de la rate, de l’estomac, des reins, du coeur et des poumons.
  2. Le zeste de citron a pour effet de favoriser la circulation de l’énergie (qi), de calmer l’estomac et de soulager les douleurs. Il est souvent utilisé pour la stagnation de l’énergie de la rate et de l’estomac, les distension et douleurs abdominales, la perte d’appétit… Il agit sur les méridiens de la rate et de l’estomac.
  3. La cannelle a pour effet de reconstituer le feu interne et d’aider le yang, de raviver le feu pour restaurer l’énergie originale, de dissiper le froid, de soulager la douleur et de réchauffer les menstruations. Il est souvent utilisé pour l’impuissance, la stagnation de froid pathogène au niveau de l’utérus, les douleurs froides à la taille et aux genoux, l’insuffisance rénale, l’asthme, le yang flottant (l’énergie yang-chaude flotte dans le haut du corps amenant des bouffées de chaleur), les étourdissements, les yeux rouges, le rhume et les douleurs au cœur et à l’abdomen, les vomissements et la diarrhée, l’hernie due au froid, les douleurs abdominales, dysménorrhée et aménorrhée etc… Elle est reliée aux méridiens des reins, de la rate, du cœur et du foie.
  4. La réglisse a pour fonction de revigorer la rate et le qi, d’éliminer la chaleur et de favoriser la détoxification, d’éliminer les mucosités de soulager la toux, et les douleurs. Elle est souvent utilisée pour la faiblesse de la rate et de l’estomac, la fatigue, les palpitations, l’essoufflement, la toux et les expectorations excessives, les contractures abdominales ou des membres, la douleur aiguë, les crampes dans l’abdomen et les extrémités. Elle diminue la toxicité des médicaments et harmonise les effets des différentes herbes. Elle agit sur les méridiens du cœur, des poumons, de la rate et de l’estomac.
  5. La citronnelle a des propriétés antibactériennes et peut traiterait sur le choléra, la gastro-entérite aiguë, la diarrhée chronique. Elle hydrate la peau et aide les femmes à embellir leur peau. Elle soulage les symptômes du rhume, les maux d’estomac, les douleurs abdominales, les maux de tête, la fièvre, les maux de tête, la fièvre, l’herpès, etc. Elle favorise la diurèse, la détoxification, élimine les œdèmes et l’excès de graisse.

Composition :

Gingembre    乾姜     55%
Zeste Citron 
檸檬皮 15%
Cannelle       
肉桂     20%
Reglisse       
甘草      3%
Citronnelle  
檸檬草  17%

 

APAISANTE MATIN-SOIR 早晚寧靜飲

Une boisson légèrement diurétique qui tranquillise l’état intérieur, fait circuler le sang et libère les obstructions.

De nos jours, nous sommes régulièrement soumis au stress, à l’anxiété et au manque de sommeil. La dent-de-lion, la camomille, apaisent l’inflammation et dissout les stases (amas mammaires, lipome, amas de graisse…). Grâce à leurs fonctions de régulation du foie et de la vésicule biliaire, c’est un véritable spa de détente intérieur qui se produit. A consommer à toute heure de la journée.

Propriétés des plantes selon la médecine chinoise :

  1. Le pissenlit clarifie la chaleur et détoxifie, réduit l’enflure et élimine les noeuds, favorise la diurèse et donc soulage les mictions douloureuses. Il est souvent utilisé pour lutter contre les furoncles et anthrax, qu’ils soient intestinal, abdominal ou dans la région du sein. Il améliore les maux de gorge, la jaunisse due à la chaleur humide, les douleurs. Il est relié aux méridiens du foie et de l’estomac.
  2. La camomille a pour effet de dissiper le vent et la chaleur, de calmer le foie et d’améliorer la vue. Elle est souvent utilisée pour soulager les pathologies dues au vent interne, à la chaleur et au froid comme les maux de tête, les étourdissements, les yeux rouges, l’enflure et la douleur…Elle agit sur les   méridiens du poumon et du foie.
  3. La verveine a pour fonction d’évacuer la chaleur et de détoxifier, de favoriser la circulation sanguine et d’éliminer la stase sanguine. Elle favorise la diurèse pour dissiper les stagnations internes. Elle agit sur la fièvre exogène, la jaunisse due à la chaleur humide, l’œdème, la dysenterie, le paludisme, la diphtérie, l’engourdissement de la gorge, la gonorrhée, l’aménorrhée…. Elle agit sur les méridiens des reins et du foie.

Composition :

Dent-de-lion     蒲公英     50%
Camomille      
洋甘菊      25%
Verveine         
马鞭草      25%

 

Maintenant vous savez tout, pour commander directement sur le site du cabinet et livraison chez soi :

 

https://e-shop.biomed-mtc.ch/

 

ou retrait de commandes au cabinet : 022 575 68 68

 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une séance d’acupuncture pour régler les problèmes existants ou faire de la prévention

 

Contact whatsapp : 079 527 98 53