Dr. Lihua WU (cn) Diplômée de l’université de Gannan en MTC

WU Lihua

Wu Lihua

Email

wu@biomed-mtc.ch.com

Biographie

La thérapeute WU Lihua est une praticienne expérimentée issue des hôpitaux de Taiyuan et Zhuhai en Chine. Née en 1979, elle est doublement diplômée en médecine traditionnelle chinoise et en médecine occidentale par l’Université Médicale du Shanxi.

Elle exerce ensuite la médecine au sein de l’Hôpital de l’Université Sun Yat Sen pendant une décennie dans différents services dont en particulier le traitement de la douleur du département de cancérologie.

Issue d’une famille de thérapeutes reconnus depuis plusieurs générations, elle perpétue cette tradition et a ainsi une compréhension profonde des concepts de la médecine traditionnelle Chinoise. Son approche clinique et holistique du patient, renforcée par son cursus universitaire sont le gage de thérapies efficaces et finement adaptées aux pathologies rencontrées par ses patients.

La thérapeute Wu Lihua exerce en Suisse avec une certification ASCA et se spécialise dans la thérapie d’acuponcture pour la gestion de la douleurà l’aide de la méthode innovante Fu Zhen (FSN). 

Domaines d'expertise

  • Troubles musculaires et du squelette : douleurs musculaires et articulaires, douleurs cervicales, épaules gelées, douleurs aux trapèzes, douleurs lombaires, douleurs inflammatoires, hernies discales, sciatiques, arthrose, rhumatisme, fibromyalgie surtout pour les douleurs chroniques, tensions posturales, blessures dû au sport, douleurs inflammatoires…
  • Expertise en troubles neurologiques : Migraines, céphalées, névralgies, troubles du sommeil, épilepsie, séquelles post-AVC, paralysie faciale, jambes sans repos, neuropathie, herpès, zona…
  • Spécialiste des troubles gastro-intestinaux et alimentaires : excès de poids, obésité, troubles de l'alimentation, boulimie, anorexie, côlon irritable, constipation, hémorroïdes, maladie de Crohn, intolérance alimentaire, inflammation intestinale, rectocolite…
  • Spécialiste des troubles du comportement : Crises de panique, insomnies, toutes formes de dépressions, anxiété, nervosité, agitation, stress et troubles de l’humeur en général, tabagisme, état d’épuisement, "burn-out", addictions, idées obsédantes, colères, vie de bouc émissaire, incapacité à atteindre ses objectifs, crise d’adolescence, manque de repères…
asca